Les MS/GS en classe découverte!

Voilà c'est fini...

Un dernier petit post pour vous remercier de la confiance que vous m'avez accordée avant et pendant ce super séjour!

J'ai été enchantée d'avoir pu passer ces 3 jours avec vos enfants, qui eux ont aussi m'ont semblé épanouis dans cette "autre" classe.

Une mention particulière à Georgette et mes 2 accompagnateurs de choc,Frédéric et Laurent, soumis à un rythme d'enfer qui ont su faire preuve d'une efficacité à toute épreuve!

Merci pour vos commentaires, toujours plaisants à découvrir et à lire.

Je me permets, cette fois-ci de vous souhaiter une bonne nuit un peu en avance....

@ demain...peut-être...

Dorothée

bonjour du dernier...jour!

Dernier jour........déjà!

Bonne nuit pour tous les enfants!

Nous nous sommes tous réveillés en forme et de bonne humeur sous un soleil radieux.

Les valises sont prêtes et certains regrettent déjà de devoir partir aujourd'hui...

Pour cette dernière journée direction Vulcania et la cité des enfants à 9h.

Nous déjeunerons à la cafétéria et goûterons au parc.

Pour l'heure, petit déjeuner copieux pour affronter les forces de la nature!

Notre départ du parc est prévu à 17h et notre arrivée à l'école vers 20h30

Très bonne journée à vous

27 juin 2012

petit post milieu de nuit...

appareil récupéré après quelques contorsions,plusieurs rondes qui assurent que tout le monde dort à poings fermés...et seule irréductible en lice à cette heure-ci, je vous propose quelques photos...

26 juin 2012

petit post début de nuit...

du couloir, un petit message pour vous raconter notre journée encore une fois, vous vous en doutez (ou pas) bien chargée!!

comme prévu, ce matin, après un réveil vers 7h30, nous sommes allés petit déjeuner et en forme pour une ballade autour du lac fort sympathique et "dynamique". ..grâce aux explications du guide fort d expérience....sans commentaire

pour nous défouler, donc, nous sommes allés faire de la tyrolienne...temps récréatif beaucoup plus apprécié

après un repas équilibré pour les enfants ( tomates, haricots verts, sole meunière, bleu d'auvergne et fruits) et très très "léger" pour les adultes, nous nous sommes rendus à Murat-le Quaire pour la visite du Musée de la toinette: dans cette ferme château où nous sommes passés de salle en salle, nous avons découvert la vie d'une grand-mère, Toinette au début du 19ème siècle.Jeux de lumières, projections, scènes de la vie quotidienne reconstituées etc...nous ont enchantés.

Un "énorme" cookie avalé dans le parc de cette ferme et nous voilà repartis au centre vers 17h30.

Nous avons enfin pu découvrir notre salle de classe et avons travaillé sur le journal de bord de ce séjour.

Douchés, nous sommes descendus pour un repas typiquement auvergnat "salade, charcuterie,truffade" et une petite tarte aux pommes pour finir.

Privés de la boum tant attendue par les "experts" classe verte, Charlotte, Elisa et Flavie nous ont présenté un petit spectacle musical en compensation!

maintenant, tout le monde est couché et endormi....seuls 3 irréductibles veillent "confortablement" installés dans le couloir...

PS: pas de photos a priori pour ce soir...le matériel étant resté enfermé dans la salle du restaurant...

26 juin 2012

J+1

Tout le monde (ou presque!) dort encore! et la nuit a été très bonne.

le temps et le paysage au bord du lac sont d'ores et déjà magnifiques

Au programme ce matin, tour du lac et protection du site avec Jean-Claude, notre animateur; pour cet après-midi, direction Murat La Quaire pour le Musée de la Toinette.

plus d'informations dans la journée

très bonne matinée à tous

25 juin 2012

Jour J...suite!

bonsoir à tous,

après quelques épisodes pluvieux durant notre trajet, nous sommes donc arrivés au "grand panorama" sous un beau ciel bleu et avons été accueillis par Eric le directeur du centre.

Après la découverte du centre et de nos chambres, nous nous sommes rapidement installés et après un petit jus de fruits, nous nous sommes rendus à la ferme de Bellonte à 6km à St Nectaire pour découvrir la fabrication du fameux fromage! Une petite dégustation s'imposait! Nous vous en ramènerons peut-être dans nos valises!

Nous sommes rentrés déjà bien fatigués de cette première journée vers 18H15 et après une petite douche, nous sommes allés au restaurant en pyjama.

Melon, coquillettes/effeuillé de boeuf, yaourt et éclair à la vanille au menu ce soir. Miam miam!

A l'heure qu'il est, tous les enfants dorment et les accompagnateurs aussi (peut-être!)

un premier petit lien sur la ferme, d'autres à venir...dans la nuit....ou demain!

bonne nuit et @ demain

H-12...

Tout le monde est prêt????

Nous, oui .........ou presque!!

Nous vous attendons donc demain matin sur la place de l'école à 8h45!

Direction....

school lanta

Petit avant- goût...

Jour J!

Coucou c'est Nous!

Nous sommes enfin arrivés!!!

Notre voyage s'est très bien passé! Aucun enfant n'a été malade. Enzo est en pleine forme...

Nous avons presque fini notre installation dans nos chambres et allons partir pour la Ferme de Bellonte d'ici 15minutes.

Nous avons finalement inversé l'activité d'aujourd'hui avec celle de demain matin afin de pouvoir assister à la traite des vaches!

Nous vous raconterons tout ça ce soir...

H-18...

Nous sommes dans les starting blocks!

Encore deux, trois petites choses à vérifier...

N'oubliez pas le doudou , le petit pique-nique et la ....valise!

Les MS/GS en classe découverte!